Rechercher

Nos astuces pour un ménage de printemps


La propreté est le facteur le plus important qui affecte à quoi ressemble une maison. Même la plus belle décoration du monde n'aura plus de charme dans une maison qui n'est pas propre. Si vous souhaitez organiser la maison dans laquelle vous vivez et donner à votre maison une apparence belle et esthétique, vous devez toujours veiller à la garder propre et bien rangée. Aujourd'hui nous allons prendre en main les principaux étapes du grand nettoyage de changements de saison.


D'abord aérez toute la maison


Que vous nettoyiez votre maison ce jour-là ou non, vous devez aérer votre maison tous les jours pour préserver la fraîcheur de l'air de votre maison, peu importe la température froide, il faut absolument aérer votre maison tous les jours pendant les quatre saisons. Ce qui est plus important que de nettoyer les sols, les meubles et les murs d'une maison, c'est d'aérer la maison. L'air fraîche est ce qui donne le plus la sensation de propreté. Même si vos espaces de vie sont brillants, une atmosphère étouffante et désagréable règnera dans les habitations mal aérée. Ce besoin devient encore plus impératif, en particulier, dans les foyers fumeurs et les salons avec cuisine ouverte, car les odeurs de cigarettes et de nourriture vont épuiser et polluer l'air beaucoup plus rapidement. Tout d'abord, aérez bien votre maison en ouvrant toutes les fenêtres.


Essuyez les taches sur les murs


Les murs sont l'un des éléments qui montrent le plus la décoration d'une maison, c'est pourquoi les décorateurs professionnels accordent une attention particulière aux murs. Bien sûr, nous ne parlons pas d'essuyer tous les murs de la maison de haut en bas. Visitez toutes les pièces de la maison et détectez les taches sur les murs. Ensuite, vous pouvez nettoyer ces taches avec un chiffon en microfibre et du savon noir liquide qui n'endommagera pas la peinture ou la décoration des murs.


Les rideaux

Après avoir nettoyé les murs, vous pouvez vous tourner vers les rideaux et les fenêtres qui changent l'odeur et l'atmosphère de la maison. Tout d'abord, retirez tous les rideaux de toutes les pièces de la maison et jetez-les dans la machine à laver. Vous pouvez passer au nettoyage des vitres pendant le lavage des rideaux.


Nettoyage des vitres

Il est très facile de rendre vos fenêtres brillantes et étincelantes avec des chiffons pour les vitres et du produit nettoyant pour les vitres. Cependant, les chiffons autres que les chiffons pour les vitres laisseront des taches et de la poussière sur les fenêtres et rendront votre travail beaucoup plus difficile. Lorsque vous nettoyez les fenêtres, surtout si vous habitez en étage élevé, veuillez d'abord tenir compte de votre sécurité. Pour cela, vous pouvez acheter des outils de nettoyage de vitres. Lorsque vous aurez fini de nettoyer toutes les vitres, vous pouvez aussi attaquer les miroirs afin de se débarrasser.


Nettoyez la poussière et rangez

Après avoir nettoyé les vitres, vous pouvez commencer à faire la poussière. Vu que nous allons faire le tour dans toute la maison pour nettoyer la poussière, vous pouvez aussi en profiter pour ranger les affaires qui traînent.


Utilisez le produit de nettoyage adapté en fonction de vos besoins

Nos quelques conseils de produits de nettoyage :

Vous pouvez nettoyer la poussière des surfaces vitrée avec le produit "nettoyant vitre Briochin", produit à %99 d'origine naturelle.

Pour vos meubles en bois, afin de ne pas les abîmer, nos experts vous conseillent le produit "Nettoyant ménager savon noir Briochin", produit à 99% d'origine naturelle.

N'oubliez pas qu'une maison dépoussiérée régulièrement, donnera toujours l'impression que c'est plus propre. Après avoir nettoyé la poussière des meubles et des tables, n'oubliez pas non plus de nettoyer les bords des portes et des fenêtres.


Changez les draps

Tout d'abord, remplacez toutes les taies d'oreiller, draps et literie de toutes les chambres de la maison par des propres. Avant de faire cela, adoucissez les coussins en tapant dedans avec vos mains et si cela est possible, laissez les un peu prendre l'air sur le balcon. Après avoir changé les draps, vous pouvez procéder au nettoyage de vos canapés. Le produit de nettoyage à utiliser pour vos canapés, dépendra en fonction de la matière de vos meubles.


Rangez vos armoire et tiroirs

Puisque nous parlons de nettoyage complet et approfondi de la maison, vous pouvez passer à l'étape suivante; les armoires et les tiroirs. Ouvrez et rangez les armoires et les tiroirs dans tous les espaces de vie de la maison. Videz les armoires et les tiroirs poussiéreux, dépoussiérez-les et remettez-les en place. Les armoires et les tiroirs de nos maisons sont en fait indispensables pour nos espaces de vie. Ils gardent toutes nos affaires et ramassent notre bordel. Le fait que les intérieurs des tiroirs et des armoires soient bien rangés, nous permet de trouver les choses que nous recherchons quand nous le voulons. Cela est l'un des facteurs qui améliore considérablement notre qualité de vie.


Les sanitaires

Les salles de bain et les toilettes sont l'un des espaces de vie ou nous devons consacrer le plus de notre temps et dépenser le plus d'énergie. Car ils sont utilisées régulièrement et aussi l'hygiène doit être à un niveau maximum. Mais surtout, en termes de santé, il est très, très important que les salles de bain et les toilettes soient toujours propres. Pour nettoyer vos sanitaires, nos experts vous conseillent le produit de nettoyage "sanytol désinfectant multi-usage" au parfum eucalyptus et sans javel. Il détruit 99,9% des bactéries, champignons et virus.


Les éviers

Après avoir nettoyé les toilettes et baignoire, vous pouvez attaquer l'évier. Ensuite vous attaquer les placards de salle de bain. Quand vous aurez fini toute la salle de bain, jetez un œil un peu partout et vérifiez s'il y a des points que vous avez manqués. Avant de passer à l'étape suivante, n'oubliez pas de remplacer les serviettes de la salle de bain, par des serviettes propres.


La cuisine

Une cuisine bien rangée suffit pour changer toute l'ambiance de la maison, car comme nous le disons tout le temps, la cuisine est le cœur de notre maison. C'est pour cela que même en dehors de vos jours de ménage, vous devez prendre soin de votre cuisine. Vous devez la garder bien rangée et propre régulièrement. Surtout, la vaisselle sale accumulée, rendra votre cuisine et toute la maison sales et désagréables. Après avoir lavé toute la vaisselle, si vous prévoyez d'entreprendre un nettoyage en profondeur de la cuisine, même si c'est difficile, il faut commencer par vider toutes les armoires, les nettoyer et les reranger. Nettoyez ensuite l'extérieur de vos armoires de cuisine et votre plan de travail. Si vous videz votre armoire alimentaire et votre réfrigérateur et nettoyez également les étagères, vous aurez une cuisine étincelante et toute neuve.


Passer l'aspirateur dans toute la maison

Et il est temps pour l'une des étapes de nettoyage de maison les plus ennuyeux mais indispensables : Passer l'aspirateur. La durée de cette étape peut varier en fonction de la puissance d'aspiration de votre aspirateur et de la surface de votre maison. Commencez à passer l'aspirateur dans votre maison à partir de la pièce la plus loin. Si vous le pouvez, déplacez vos meubles afin de ne pas laisser de poussière en dessous. Portez également une attention particulière aux coins et aux bords. Consacrez plus de temps sur les tapis. Si vous ne passez pas souvent l'aspirateur dans votre maison et qu'il y a beaucoup de poussière sur le sol, vous devriez faire cette étape avant d'enlever la poussière, car la poussière se décollera pendant l'étape de passer l'aspirateur.


La dernière étape : Laver le sol

Et maintenant nous sommes enfin à la dernière étape : laver le sol.

Veillez à ce que votre serpillère/moppe soit suffisamment humide mais pas assez humide au point que l'eau goutte de votre serpillère/moppe. Tout comme vous l'avez faite lorsque vous passiez l'aspirateur, si vous bougez les meubles et lavez en dessous, vous garderez les sols de votre maison propre le plus longtemps possible. Après avoir lavé le sol, n'oubliez pas de laver aussi votre serpillère et de la laisser propre. Enfin, vous pouvez terminer le ménage en accrochant les rideaux que vous aviez mis au lavage tout au début.


Vous pouvez maintenant profiter de votre maison étincelante et toute propre.


Savez-vous que vous pouvez aussi confier votre maison à nos professionnels ? Vous pouvez compter sur nous pour satisfaire et même dépasser vos besoins et vos attentes. Contactez nous dès maintenant pour demander votre devis.

  • Instagram